samedi 28 décembre 2013

Christmas time

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bon. Ça fait juste un mois que je n'ai rien écrit, rien publié, rien lu de mes blogs favoris, rien chiné sur Ravelry, Pinterest, Etsy and co, bref que je suis complètement OUT de la blogosphère!
Sans raconter ma vie, j'ai été débordée de démarches en vue de l'installation prochaine à l'autre bout du monde. Surtout en ce qui concerne le chat.. (Première fois de ma vie que j'ai presque regretté d'avoir adopté la bête!).
Rajoutez à tout ça que le mois de décembre est toujours un tantinet rempli de courses diverses, de projets DIY pour les cadeaux, de retrouvailles en famille, bref de tous ces trucs chronophages et énergivores qui nous laissent complètement crevés début janvier, vous obtenez une Lady Crafty HS,  en manque de sommeil, presque incapable de se souvenir de l'adresse de son blog.

Mais là ça va un peu mieux, je reprends peu à peu pied sur la terre ferme. Pas pour longtemps je pense, mais assez pour faire un petit post sur quelques cadeaux de Noël! 

Alors, dans la série Col/Snood je commence par ce petit col boutonné pour ma petite nièce. 

Col Camille petit point de vannerie 
Laine Baby Alpaca de Drops

Tricoté au petit point de vannerie: j'ai découvert ce point à cette occasion et je le trouve super joli! 
Il n'est pas compliqué à faire mais il faut un peu de concentration et qu'il est assez long à réaliser. 
Je crois que je vais le refaire souvent! 

Toujours dans la série Snoody, j'ai tricoté un groooos snood comfy pour ma cousine.

Snood brillant Coline

Laine Bergère de France Galaxie
3 pelotes noires en point mousse et 3 pelotes violettes au point de riz.
Je crois bien que je vais m'en faire un aussi! 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode! 
(Eh oui, il faut encore que j'aille récupérer un certificat chez le vétérinaire, trouver un sac-pour-chat-assez-grand-mais-pas-trop-ultra-léger, et tout et tout!)

5 commentaires:

  1. Oh effectivement, cette laine rend vraiment beau :)

    Je ne connaissais pas ton blog, c'est une tres belle decouverte, j'espere que malgre ton demenagement a l'autre bout du monde tu continuera a coudre, tricoter et alimenter ce blog :)

    Bonnes fetes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est une super laine et je viens de voir qu'il y a moins 25% sur le site de Bergère de France sur les commandes jusqu'au 2 janvier :)
      J'espère que je continuerai! Il parait que le Corée est LE pays producteur de tissus et de laine ;)
      Bonnes fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  2. Le point de vanerie est super beau! Bon courage pour la suite du déménagement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le petit snood est magnifique ! je suis dans les essais pour en faire pour les petits de mon entourage, et les miens aussi. Quelle dimension fait il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Je t'avoue que je ne me souviens plus des dimensions, ça fait longtemps que je l'ai fait! Mais si ça peut t'aider, c'était pour une petite de 2 ans :)

      Supprimer