lundi 2 mars 2015

Ménage de printemps

Rendez-vous sur Hellocoton !
Officiellement, le printemps n'est que dans une vingtaine de jours mais cette année je prends un peu d'avance dans le ménage et le renouveau, à commencer par un nouveau blog: Un peu, beaucoup, à la folie...


Sans trop savoir pourquoi, je me sentais un peu à l'étroit et confinée dans l'univers de Lady Crafty... Je l'avais d'ailleurs délaissé depuis quelques mois: par manque de temps d'abord, puis, sans trop me l'avouer, par défaut d'intérêt. Je continuais à suivre assidument les blogs des copines (Hellocoton mon amour) mais en ayant trop honte de mon propre désinvestissement pour mettre des commentaires.
Et puis, cette nuit, au cours d'une de ces petites insomnies qui se transforment en grand moment de réflexion et se solde généralement par une tonne de bonnes résolutions (je suis sûre que je ne suis pas la seule hein?), j'ai compris que Lady Crafty ne me correspondait plus et j'ai décidé de créer un nouveau blog. J'ai envie d'autres choses, d'aborder d'autres thématiques, de faire de la place pour intégrer mes autres centres d'intérêts.

Ce besoin de renouveau n'est sans doute pas sans lien avec les grands changements qui se sont opérés dernièrement et qui vont se produire prochainement: après un an passé en Corée, nous voilà rentrés au bercail avec un/une petit(e) inconnu(e) qui s'est invité(e) au passage dans mon ventre. Même si c'est la panique totale et que je ne me sens pas du tout prête, il/elle devrait bien pointer le bout de son nez d'ici une semaine... Beaucoup de changement en perspective donc!

Un peu, beaucoup, à la folie... que pasa en la casa?

 

Alors déjà, on y retrouvera bien entendu les passions de Lady Crafty:
- un peu de broderie et de brico
- beaucoup de tricot et de crochet
- de la couture à la folie parce que mes retrouvailles avec ma MAC ont été passionnelles après une année passée loin l’une de l’autre

What else?

- un peu de cuisine: oui parce que après une année passée à manger du riz et du kimchi, je me sens l’âme de Ratatouille
- des tests et des idées «conso»: cela fait maintenant un bout de temps qu’avec Monsieur, on se  préoccupe d’essayer de consommer mieux. Je vous ferai part de mes comparatifs pour consommer moins, mieux, et surtout au coût le plus raisonnable (ce qui est une question critique pour nous en ce moment). J’essaye de m’informer au plus juste, avec des sources variées mais ce ne sera bien sûr pas exhaustif! J’espère recueillir vos avis!
- Probablement une rubrique autour de bébé pour partager mes angoisses, mes utopies, mes ratés, et tout et tout. Commentaires, conseils et réconfort bienvenus!
Voilà en somme ce que j’ai envie de partager avec vous! J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure... ça prendra sans doute du temps avant de retrouver un rythme de routine. Pour ma part, je suis heureuse de vous retrouver!

Agathe

NB: il y a encore quelques ajustements à faire... dans quelques temps je basculerai ma page Hellocoton sur Un peu, beaucoup, à la folie

3 commentaires:

  1. Hey welcome back!
    Très bonne idée ce nouveau blog. Apparemment ce n'est pas l'envie qui te manque juste un besoin d'autre chose, de changement et de réajustement pour coller avec tes envies.
    Cette évolution est bien normale et moi j'ai super hâte de découvrir tes nouvelles rubriques!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te retrouver ;D et hate de découvrir ta nouvelle "maison" !!
    Bises @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai knit taguée ça me faisait plaisir!

    RépondreSupprimer